Retraites : Mobilisation du 11 Mars
Retraites : Mobilisation du 11 Mars
L’intersyndicale départementale de Loire Atlantique (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, UNSA, CFTC, Solidaires, FSU) se félicite de l’énorme journée de mobilisations du mardi 7 mars 2023. De nombreux secteurs professionnels du privé comme du public étaient en grève. Ils ont déployé des actions diverses et variées et ont participé massivement aux manifestations (Nantes, St Nazaire, Ancenis, Châteaubriant, Clisson soit plus de 100 000 manifestants sur le département) pour mettre le département à l’arrêt.
L’intersyndicale de Loire Atlantique (CFDT, CGT, FO, CFE/CGC, UNSA, CFTC, Solidaires, FSU) apporte son soutien à toutes celles et ceux qui ont décidé de poursuivre la grève. L’intersyndicale de Loire Atlantique inscrit ses actions dans le cadre de l’intersyndicale nationale (voir communiqué joint) et appelle les salariés, les jeunes, les privés d’emploi… la population dans son ensemble à maintenir la pression sur le Gouvernement et le chef de l’État qui ne peuvent rester sourds, aveugles et méprisants face à une contestation toujours plus grande, toujours plus déterminée.
L’intersyndicale départementale de Loire Atlantique (CFDT, CGT, FO, CFE/CGC, UNSA, CFTC, Solidaires, FSU) appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars :
- à Nantes 14h Miroir d'Eau
- à St Nazaire (modalité à définir)
- à Ancenis 10h station ESSO
- à Chateaubriant (modalité à définir)
- à Clisson (modalité à définir)
Pour DIRE NON À CETTE RÉFORME INJUSTE ET BRUTALE.
Et la mobilisation continue : après le samedi 11 mars, on se prépare, on se mobilise pour les grèves et manifestations du mercredi 15 mars.